Sponsored by:
Texas Association of Environmental Professionals (TAEP)
TAEP is the premier organization for environmental
professionals in the State of Texas. The goals of TAEP include
the advancement of the environmental profession and the
establishment of a forum to discuss important environmental
issues. TAEP members receive a 10% discount. Please call
713.522.6300 for the code.
Le logiciel Trousse d’outils RBCA de l’Atlantique est une version du populaire RBCA Tool Kit for Chemical Releases de GSI, spécialement adaptée pour les provinces du Canada Atlantique. Il permet d’effectuer les calculs requis aux paliers 1 et 2 du protocole de RBCA de l’Atlantique, y compris l’harmonisation avec le Standard pancanadien relatif aux hydrocarbures pétroliers (SP-HCP) de 2008, élaboré par le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME). Les options de modélisation, les données chimiques et les paramètres par défaut utilisés dans le logiciel Trousse d’outils RBCA de l’Atlantique concordent avec les documents de référence de la version 4.
Ce produit n’est pas garanti pour fonctionner avec les versions non françaises d’Excel. Veuillez contacter GSI pour plus d’informations, y compris l’assistance technique et l’installation de ce produit.
Tous les prix mentionnés sont en dollars américains. Nous offrons un prix au volume, ainsi que des rabais pour les organismes gouvernementaux et les établissements d’enseignement. Cliquez ici pour plus de détails.
Ce logiciel est une trousse complète d’outils de modélisation et de caractérisation du risque permettant de réaliser des évaluations RBCA de palier 1 ou de palier 2 pour les sites de déversements pétroliers. Il combine les modèles de transport de contaminants et les outils d’évaluation du risque pour calculer le niveau de risque de référence et pour déterminer les critères cibles propres au lieu (CCPL) d’une gamme complète de voies d’exposition associées au sol, à l’eau souterraine et à l’air. Avec son interface graphique conviviale et simplifiée, il s’agit d’un outil essentiel qui permet d’effectuer les calculs de RBCA tant pour des problèmes simples que complexes.
Évaluation fondée sur les risques des voies d’exposition aux eaux de surface et souterraines, aux sols de surface et à l’air extérieur et intérieur. Comprend les paramètres d’exposition par défaut pour les scénarios d’utilisation des terres résidentielles / agricoles et commerciales / industrielles et prend en charge les récepteurs définis par l’utilisateur
Comprend les modèles inclus dans les documents de référence de RBCA de l’Atlantique pour toutes les voies d’exposition. La possibilité de points d’exposition multiples permet de comparer l’analyse de points d’exposition actuels et potentiels dans la même opération. Des paramètres d’entrée par défaut propres au Canada atlantique, comme les types de sols à texture grossière et à texture fine, sont fournis.
Options de modélisation en régime transitoire : en plus des modèles d’exposition à l’air, au sol et à l’eau souterraine à régime stable, le logiciel Trousse d’outils RBCA de l’Atlantique permet d’effectuer des analyses de l’eau souterraine en régime transitoire qui aident à estimer non seulement le degré d’exposition, mais également à quel moment cette exposition aura lieu.
Option pour modéliser la biodégradation limitée en oxygène : nouveau dans la version 4 pour prendre en charge la modélisation d’intrusion de vapeurs dans l’air intérieur, cette option utilise un sous-ensemble d’équations du modèle BioVapor pour tenir compte de la biodégradation limitée en oxygène de BTEX, de fractions HPT et d’autres hydrocarbures biodégradables dans la zone vadose. BioVapor est un modèle gratuit et simple d’utilisation pour simuler l’intrusion de vapeurs dans l’air intérieur en tenant compte de la biodégradation limitée des hydrocarbures par l’oxygène, ce qui peut être indispensable pour limiter l’intrusion de vapeur dans les sites à faibles concentrations des hydrocarbures pétroliers (par exemple, près des critères d’évaluation en fonction des risques).
La liste exhaustive de constituants chimiques comprend des solvants organiques, des hydrocarbures pétroliers (y compris les fractions d’HPT), des pesticides, des métaux et bien plus encore. L’utilisateur n’a qu’à sélectionner un constituant chimique préoccupant pour que les données essentielles soient automatiquement chargées. La base de données peut être enrichie et personnalisée par l’utilisateur avec des valeurs propres à la province. Note : les organismes de réglementation du Canada atlantique n’approuvent à l’heure actuelle l’utilisation de l’assainissement en fonction des risques que pour les constituants de pétrole.
Une interface graphique simplifiée guide l’utilisateur tout au long du processus d’évaluation de l’assainissement en fonction du risque. Elle donne notamment accès à un choix d’unités et à des conversions pratiques, à la possibilité d’enregistrer et de récupérer les données pour un stockage efficace des dossiers (y compris la compatibilité entre les versions anglaise et française), ainsi que des options d’impression de rapports. Le manuel de l’utilisateur complet est disponible en ligne via des boutons d’aide contextuels situés dans les écrans du logiciel
Le logiciel produit des tableaux de qualité avec les résultats du calcul des SSTL et les données de sorties associées au niveau de risque de référence, ainsi qu’un résumé digne d’un rapport pour chaque constituant chimique.